Activité de l'association : Organisation de différentes manifestations
L’amicale des Sapeurs-pompiers est une association qui regroupe les sapeurs-pompiers actifs, mais aussi retraités et les membres actifs (personne ayant été sapeurs-pompiers et donnant toujours de l’aide à l’association), son siège se situe au Centre de Secours Lieutenant Albert Veyret, 92 rue du Vercors 38210 Saint Quentin sur Isère.
A ce jour l’association est composée de :
L’amicale a pour but de maintenir toujours vivante la bonne camaraderie et l’entente entre tous ces membres, de fêter par un banquet la patronne des Sapeurs : Ste Barbe.
L’amicale perçois ces recettes à travers, le produit de ces manifestations (journée boudin, concours de boule, etc.….), les cotisations de ces membres, la vente des calendriers, les subventions et les dons.
Les dépenses sont pour payer l’alimentation des Pompiers lors de grosses interventions, payer le traditionnelle banquet de Ste Barbe, l’arbre de Noel et une journée détente, payer les frais de déplacement et d’inscription pour des épreuves sportives inter pompiers (départementale, nationale et mondiale), l’achat des calendriers, fournitures de bureau et achats divers pour les membres (tee-shirts, survêtements, …).
Au niveau Départemental, National et Mondial, beaucoup de compétitions sportives inter pompiers existent. L’amicale des Sapeurs-pompiers de St Quentin participe à certaines d’entre elles :
Adresse de l'association :
Téléphone de l'association :
Adresse mail de l'association :