Publié le Vendredi 16 octobre 2020
Publié le Vendredi 16 octobre 2020
[mise à jour du 24 octobre]
Depuis le 24 octobre, les mesures de l'état d'urgence sanitaire renforcé sont applicables à l'ensemble des communes du département de l'Isère.
Concrètement, les bars, les établissements sportifs, les salles de jeux, les foires et salons sont fermés toute la journée et les fêtes foraines et brocantes sont interdites.
Les établissements recevant du public (ERP) en plein air, comme les stades sont soumis à une jauge de 1 000 personnes.
Aucun ERP n'a l'autorisation d'accueillir du public après 21 heures.
Les établissements d'enseignement supérieur ne peuvent accueillir plus de 50 % des étudiants en présentiel.
Les mesures suivantes sont maintenues :
Les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdits à l’exception des rassemblements :
La location et le prêt de salle sont interdits pour les événements festifs ou familiaux dans tout type d’établissements recevant du public (ERP) ;
La jauge maximale autorisée dans les ERP (hors équipe organisatrice, exposants et dispositifs de secours…) est fixée à 1 000 personnes, à l’exception des centres commerciaux dans lesquels elle est fixée à 5 000 personnes ;
Une jauge de 4 m² par personne doit être respectée dans tous les ERP où les personnes sont en position debout et/ou amenées à sedéplacer (musées, parcs d’attractions, magasins…) ;
Dans tous les ERP où les personnes sont en position assise (cinémas, salles de spectacles ou de réunion, bibliothèques, lieux de culte, théâtres…), occupationd’1siège sur 2.
Les interdictions suivantes sont toujours en vigueur :
- la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique ;
- la vente à emporter de boissons alcoolisées entre 21h00 et 06h00 ;
- la consommation d’alcool sur les voies et espaces publics entre 21h00 et 06h00 ;
- les buvettes et autres points de restauration temporaires dans tous les ERP, dans l’espace public et sur la voie publique.
Pour rappel, le port du masque est obligatoire de 06h00 à 01h00 :
Par ailleurs, depuis le samedi 17 octobre il est obligatoire de se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire entre 21h et 6h du matin.
Cela peut concerner les personnes qui se rendent ou rentrent du travail, qui rendent visite à un proche en situation de dépendance, qui promènent un animal de compagnie ou qui ont un impératif de santé.
Pour télécharger l'attestation de déplacement "couvre-feu", rendez-vous sur le site du ministère de l'intérieur.
Pour consulter toutes les mesures sanitaires prises dans le département de l'Isère, rendez-vous sur le site de la préfecture de l'Isère
Restons unis et solidaires, protégeons-nous et protogeons les autres en appliquant les gestes barrières dans notre vie quotidienne.