Toute l'actualité

Forum LEADER

Voir l'image en grand

Economie

Publié le Mardi 07 novembre 2017

En novembre, venez découvrir le programme LEADER un fonds européen pour financer vos projets. A Chatte, Autrans et Saint-Just de Claix.

Entrepreneur, agriculteur, habitant, collectif, association …Savez-vous qu’il existe des fonds européens disponibles sur votre territoire ?

Depuis 2016, les communautés de communes du Massif du Vercors, du Royans-Vercors et Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté ont formé un Groupe d’Action Locale qui a reçu une enveloppe d’1,8 million d’euros de l’Europe. Dans le cadre du programme LEADER, (Liaisons Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale), un comité d’élus, agriculteurs, entrepreneurs ou habitants du territoire, sélectionne des projets qui seront soutenus financièrement.

Aujourd’hui, une vingtaine de projets sont en cours, en lien avec les thèmes généraux de «L’économie de proximité et l’alimentation territoriale durable»

Vous êtes curieux de connaître les actions lancées sur le territoire ? Vous avez une idée sur l’utilisation de cette enveloppe ? Vous avez un projet, ou simplement besoin d’informations sur le programme ?

N’hésitez pas à participer à l’un des trois Forum LEADER, qui se dérouleront :

  • mercredi 15 novembre, 19h, à Chatte, SENuRA, 385 route de Saint-Marcellin
  • mercredi 22 novembre, 19h, à Autrans, AFRAT/314 chemin du manoir
  • jeudi 23 novembre, 19h, à Saint-Laurent-en-Royans, La navette (ex usine Balley), route de l'Arps.

La rencontre se terminera autour d’un buffet convivial… et des financements si affinités !

+ d'infos sur www.leader-terresdechos.fr

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |