Toute l'actualité

Soirée du groupe Folklorique Sarreloups

Voir l'image en grand

Animation

Publié le Jeudi 01 mars 2018

Soirée de bal du groupe Sarreloups

Un bal de tradition populaire

Vendredi soir, le Groupe Sarreloups, organisait une soirée bal où les musiciens et les danseurs du groupe ont proposé à une cinquantaine de personnes d’apprendre des pas de danses traditionnelles françaises. De nombreuses régions de l’Hexagone ont étaient visitées durant la soirée, le Dauphiné, la Savoie, les Flandres, la Normandie, la Bretagne et le Poitou. Il aurait fallu une deuxième soirée pour finir ce tour de France avec l’Auvergne ou le Berry.

Les participants étaient très motivés et ce sont adonnés à la découverte de ces danses anciennes avec grand plaisir. Ils ont pu aussi se rafraichir et déguster les très bons gâteaux réalisés par les dames du groupe Sarreloups.

La présidente, Danièle Rostaing, qui montrait les pas de danse et expliquait l’histoire de chaque danse, a été ravie de cette soirée qu’elle qualifie de concluante pour cette 3ème édition. Le groupe Sarreloups propose très souvent des spectacles bénévoles dans les EHPAD ou pour des associations.

Certains danseurs participent à des stages de la confédération de folklore. Le groupe ne perçoit pas de subventions mais reçoit des aides sous forme de prêt de salle ou pour le local du groupe mis à disposition gracieusement par la mairie de Têche. Ses seules recettes proviennent de spectacles payants pour lesquels le groupe est demandé. Il est toujours possible de rejoindre le groupe Sarreloups pour venir étayer le nombre de danseurs ou de musiciens. Contact Danièle Rostaing 04.76.36.81.58 rostaingcd@wanadoo.fr

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Têche
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |