Toute l'actualité

Olympiades handisport

Voir l'image en grand

Animation

Publié le Lundi 11 juin 2018

Samedi 9 juin, les jeunes de l'Epace Anim' ados organisaient une belle journée de partage sportif et musical autour du handicap.

Quoi de mieux que le sport pour « casser les barrières » ? Ces olympiades handisport réunissant valides et non valides étaient organisées par les jeunes d’Espace Anim’ (secteur ados Pont en Royans) grâce à un concours de la MSA.

Elles ont montré combien le regard sur le handicap change sur le terrain de sport. Matériel adapté, participants valides ou non et rires étaient de la partie. Tout l'après midi se sont succédés tournois en équipes et ateliers découverte des sports adaptés : cécifoot, hand en fauteuil, torball, tir à la sarbacane, foot en béquilles...

Avec le concours des associations locales et la participation de David Smétanine, champion paralympique de natation ainsi que d'élus du territoire.

Et les barrières ont bel et bien été cassées. Pour preuve, cette petite phrase d'un enfant entendue après un atelier découverte : "Maman, je veux un fauteuil comme ça pour Noël"

La journée s'est terminée en musique, avec le concert de rap signé de Radikal MC et Laëti.

Les coordonnées

  • Adresse
    • gymnase de la saulaie
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |