Toute l'actualité

Requalification des entrées et de la traversée du village

Voir l'image en grand

Vie Communale

Publié le Mardi 02 octobre 2018

Atelier de concertation « Etat des lieux » lundi 15 octobre 2018 à 16h

Vous n'avez pu être présent,vous voulez apporter vos contributions à la réunion, nous vous proposons de télécharger le support qui a servi de trame à notre réflexion et de le rapporter en mairie avant lundi 22/10/2018.

Téléchargez le support de réflexion

La D1532, route à fort trafic, est vécue comme fort clivante pour le village. Des habitations et services de part et d'autres de cette voirie obligent au quotidien chacun des habitants à la traverser.

L'entrée dans l'agglomération, en bout d'une lignedroite, est peu marquée. Malgré les aménagements (marquage au sol, feux intelligents), les véhicules entrent vite. La sortie de la D22, pour emprunter la D1532 est aussi problématique, car les automobilistes réaccélèrent en apercevant la ligne droite vers Grenoble qui se dessine. Le passage piéton à l'aplomb de ce carrefour est dangereux.

Pour que ce projet soit bien celui de tous, nous souhaitons associer le plus en amont possible, les habitants au travail de réflexion et d'élaboration. C'est pour cette raison que nous vous invitons :

Lundi 15 octobre à 16h00 pour l'atelier concertation « état des lieux »
- 16h00 Introduction de la démarche par la commune

- 16h10-17h00 Parcours commenté - place de la mairie. Analyse des enjeux, usages et besoins notamment en lien avec l'école, et les équipements publics (mairie, salle des fêtes).
- 17h00 -18h00 Parcours commenté le long de la traversée et ses rues adjacentes (rue St Joseph, rue de la Traînière et rue du 29 janvier 1944) , avec différents points-étapes.
- 18h00-19h00 Synthèse en salle

Vos disponibilités ne vous permettent pas de participer à l'ensemble des ateliers, vous n'êtes pas obligés de participer à l'ensemble de l'atelier, un support papier disponible en mairie à l'issue de la réunion et à rendre avant le lundi 22 octobre permettra de vous exprimer.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Cognin-les-Gorges
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.
Captcha antispam

Partage

 |