Toute l'actualité

Découverte de

Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Publié le Lundi 29 juillet 2019

la Voie du Tram à Dionay

Jeudi 18 juillet une dizaine d’adhérents du Club « Les Amis du Vézy » s’était donnée rendez-vous pour une marche matinale de 7 kms environ. Leur objectif : La Voie du Tram à Dionay au cœur des Chambaran. Le sentier reprend le tracé de la ligne de chemin de fer St Marcellin-Lyon avec un tunnel d’époque. De la cime des coteaux, tout le groupe a pu admirer le Vercors. Pour ceux qui ne connaissaient pas, ce fut une agréable découverte.

Puis retour vers l’étang de Dionay. Quelques-uns en ont fait le tour afin de pouvoir photographier les nénuphars et apprécier aussi la tranquillité du site. D’autres adhérents ont ensuite rejoint le groupe de marche et c’est ainsi qu’une vingtaine de personnes s’est retrouvée à l’ombre des arbres pour le piquenique.

Une petite sieste ensuite s’imposait pour tous, marcheurs ou non marcheurs car même à l’ombre la chaleur était présente. Pour certains c’était l’occasion de mettre les pieds en éventail et d’apprécier cette journée !!!!!! et pour d’autres, « papotage » autour de la table. Et après cette remise en forme, certains ont sorti les boules de pétanque. Afin de rester à l’ombre, chacun avait sorti exceptionnellement ses BTT (boules tout terrain) !!!!! Des trous, des branches, des cailloux, etc…. qui ont permis à tous d’avoir de franches rigolades.

Merci Michel pour l’organisation de cette journée. Merci aussi à Raymond et Stani qui ont, quelques jours auparavant, accompagné Michel pour faire la reconnaissance du circuit de randonnée.

Maintenant chacun va attendre 2020 pour réitérer une telle sortie qui a été une réussite.

Anne-Marie Vigneux

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Beaulieu
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.
Captcha antispam

Partage

 |