Toute l'actualité

Clap de lancement pour le projet d'éducation aux médias

Voir l'image en grand

Culture

Publié le Vendredi 10 janvier 2020

Premières prises de son et de vidéo pour les jeunes collégiens du territoire qui participent au projet d'éducation aux médias !

Ce projet a pour vocation de favoriser l'éducation des jeunes aux médias et au numérique et de valoriser l'action culturelle intercommunale.

Elle est mise en place dans le cadre de la Convention territoriale d'éducation aux arts et à la culture signée en mars 2019.

Les jeunes des 4 collèges du territoire (Chatte, Pont en Royans, Vinay et Saint-Marcellin) vont participer au projet.

La Maison de l'image (Grenoble) et Radio Royans (Saint-Jean en Royans) apportent leur professionnalisme et accompagnent les participants dans leur travail, qu'il s'agisse de prise de vue ou de son, de montage vidéo ou sonore…

Un groupe de reporters en herbe du collège Raymond Guelen de Pont en Royans est allé fin décembre à la rencontre des artistes de la Fabrique des petites utopies à la Navette, à Saint-Laurent en Royans, pendant la création du spectacle Penchés au bord du monde. Les interviews enregristrées vont être montées et diffusées sur Radio royans.

Un autre groupe de collégiens de Vinay travaille actuellement avec la Maison de l'Image (Grenoble) sur la création de pastilles vidéos sur la vie de leur collège.

Enfin, sept ados participent aux stages vidéos organisés pendant les vacances scolaires par le service jeunesse Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté sur le thème "en 2050, je suis vivant alors en 2020, je me bouge".

Toutes ces interviews, qu'elles soient sonores ou vidéo seront ensuite montées et mise en ligne sur le site du réseau des médiathèques.

L'ensemble du projet est coordonné par les équipes du service culturel Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.

Une affaire à suivre !

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |