Toute l'actualité

L'école municipale de musique prépare la rentrée

Voir l'image en grand

Culture

Publié le Lundi 27 juillet 2020

Après une saison 2019-2020 inédite, Elisabeth Brunel, la directrice, est tournée vers l’organisation de la prochaine année scolaire.

Grâce à son équipe, composée de sept professeurs diplômés, les élèves peuvent bénéficier d’un enseignement de qualité dans différentes disciplines musicales individuelles et collectives.

Les enfants se forgent une culture musicale dès 4 ans avec l'éveil musical, puis s’initient à la pratique d’un instrument à partir de 7 ans (saxophone, flûte traversière, trompette, clarinette, trombone, guitare et percussions), en parallèle des cours de solfège. Ils goûtent ensuite au plaisir de partager et de jouer ensemble au sein de la classe d’orchestre, dirigée par François Brunel.

Les apprentis musiciens se produisent plusieurs fois dans l’année, lors d'auditions, de concerts ouverts au public et participent à l’animation de la commune. L’aboutissement peut s’envisager au sein de l’Harmonie de la commune.

Les anciens élèves peuvent dès à présent renouveler leur inscription. Les nouveaux peuvent contacter l’école par mail à : musique@commune-chatte.fr ou téléphoner en mairie au 04.76.38.45.30 pour plus d’informations.

Simplicité et plaisir au programme ! L’école de musique sera présente au forum des associations, prévu le samedi 29 août 2020 de 9h00 à 13h00 au gymnase (à côté du collège Olympe de Gouges). Desessais d’instruments seront proposés le jeudi 03 septembre à l’école de musique (à confirmer selon l’évolution de la situation sanitaire).

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Chatte
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |